The machines

Le truc qui est bien avec le vélo c’est que même sans faire une minute de sport on peut kiffer la life rien qu’en regardant notre machine, voici les notre :

Le Banshee Spitfire (Loïc):

Petit tour du proprio :

  • Cadre: Banshee Spitfire taille L 2014
  • Fourche: Rockshox Pike solo Air
  • Ammortisseur: Cane Creek DbAir CS
  • Roues: Crossmax XL Pro
  • Pneu: Maxxis High Roller II & Maxxis Minion SS
  • Pédalier: Hope
  • Boitier de pédalier: Hope 30mm
  • Pédales: Shimano XTR M9020
  • Dérailleur arrière:    Shimano XT 11v
  • Dérailleur avant: N/A
  • Cassette: Shimano XT 11-46
  • Commandes: Shimano XTR
  • Selle:    SDG Bel Air 8 ans d’age
  • Tige de selle: KS LEV 125mm
  • Freins:    Hope Tech 3 V4 203 & 183 mm
  • Cintre:    Answer Alu 790
  • Potence: Hope X4 50 mm
  • Grips: ODI north shore
  • Jeux de direction: Hope
  • Poids:

Le trail bike de rève? Après 6 ans avec un Morewood Mbuzi, ultra court, équipé d’une Fox 36 VAN, ultra lourde, j’ai eu envie de changer pour un vélo plus léger et plus typé trail que gros bourrinage. L’ancien Banshee Rune m’avait déjà tapé dans l’oeil lors de mon précédent choix mais pour des raisons hors de ma volonté le choix s’était porté vers le Sud Africain. 6 ans plus tard ce sera un Canadien mais gros dilemme : Le Rune, modèle enduro ou le Spitfire, tueur de trail? Habitant encore en région parisienne ou le dénivellé est plutôt limité j’ai choisi le plus petit des 2 frères à raison! Avec des angles à faire palir un DH, un reach déjà long pour l’époque, la compatibilité 26 et 27.5 et une suspension du feu de Dieu c’était LE vélo fait pour moi. 2 ans plus tard il reste mon vélo favori quelque soit la marque.

 

 

 

 

 

  • Le Trek Remedy (Tibo):

2016-08-15 09.14.46

  • Cadre: Trek Remedy 7 2009
  • Fourche: RockShox Lyrik – 115-160mm
  • Ammortisseur: Rockshock Monarq
  • Roues: Mavic Crossmax SX
  • Pneus: Maxxis High Roller II & Maxxis Minion DHR
  • Pédalier: RaceFace Turbine
  • Boitier de pédalier: Shimano XT
  • Pédales: Shimano Saint
  • Dérailleur arrière: Shimano XT 10v
  • Dérailleur avant: Shimano XT
  • Cassette: Shimano XT 11-34
  • Commandes: Shimano XT
  • Selle: Fyzik
  • Tige de selle: RockShox Reverb
  • Freins: Hope Tech M4 203 & 180
  • Cintre: Bontrager
  • Potence: No Name
  • Grips: No Name
  • Jeux de direction: FSA
  • Poids: 14.6 Kg

Après avoir erré sur un vélo no name, enchainé pour débuter sérieusement le VTT sur un Decathlon 8.3 semi-rigide (qui m’aura trainé partout !). J’ai eu le plaisir de me voir offrir pour mes 30 ans un Trek Remedy. Ce fut un choc, comme passer d’une Clio à une Audi A4. Confortable, léger et extrêmement maniable, tellement bien conçu qu’il rattrapera beaucoup de mes erreurs de pilotage. Ce débattement de fou m’aura sauvé la vie plusieurs fois. Ce compagnon de route est et sera encore ma monture pour des années. C’est toujours aussi grisant de dévaler la montagne avec un engin pareil sous les fesses !

 

 

 

 

 

Le Kona Kikapu Deluxe (Max):

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  • Cadre: Kona Kikapu Deluxe Taille M (100mm) Alu
  • Fourche: Fox Talas 32 R 100-140
  • Ammortisseur: Fox Float RP3
  • Roues: Mavix Crosstrail Disc (26′)
  • Pneus: Maxxis High Roller 60a & Maxxis Minion dhr 60a
  • Pédalier: Shimano XT FC-M770
  • Boitier de pédalier: Shimano XT FC-M770
  • Pédales: Shimano M545
  • Dérailleur Arrière: Shimano XT RD-M772-SGS 9v
  • Dérailleur avant: Shimano XT FD-M771
  • Cassette: Shimano SLX HG 80 11-32 9v
  • Commandes: Shimano XT SL-M770
  • Selle: WTB rocket v
  • Tige de selle: Truvativ XR Single Clamp
  • Freins    AV : Hope Tech M4 180 & AR : Hayes HFX-9 XC 180
  • Cintre: Truvativ LE OS
  • Potence: No Name
  • Grips: No Name
  • Jeux de direction: FSA
  • Poids:

Ah le Kona de Max…une histoire d’amour qui dure depuis tellement longtemps que nul ne sait quand elle à commencer. (Loïc)

Le vieux de la team : mon bon Kona Kikapu Deluxe. Acheté en 2006 sur un coup de cœur lors de mon alternance en Alsace, la première version de ce vtt a fait ses marques autour du mont saint Odile pendant trois petites années. Typé XC à l’origine ce vélo m’a suivi sur de nombreuses traces de montagnes: Tignes, Vars, Le Lioran etc… Afin de pouvoir survivre dans ces lieux hostiles, la fourche, les jantes et les freins ont été les grosses modifications. La potence a été aussi raccourci afin d’avoir une position plus adaptée dans la pente. Avec le temps c’est une machine que je connais et avec qui je m’adapte au terrain malgré son débattement faible et la géométrie XC.
Aujourd’hui ce vélo mérite une bonne retraite pour laisser place à un vélo typé trail/all mountain afin de continuer l’aventure OTB sur les pistes enduro. Cependant il restera dans l’esprit de beaucoup de personne, ce Kikapu !

 

 

 

 

Le Lapierre Spicy (Hervé):

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  • Cadre: Lapierre Spicy 327 2014 Taille L
  • Fourche: DVO Diamond 160
  • Ammortisseur: Fox Float X 200/57
  • Roues: Mavic Crossmax XL Pro WTS 27,5
  • Pneus: Mavic Charge 2,40 & Maxxis Minion DHR 2,30
  • Pédalier: Shimano XT 24-34
  • Boitier de pédalier: Shimano XT FC-M770
  • Pédales: Shimano DX
  • Dérailleur Arrière: Shimano XTR 10v
  • Dérailleur avant: Shimano XTR
  • Cassette: Shimano XT 11-36
  • Commandes: Shimano XTR
  • Selle: SDG Duster
  • Tige de selle: KS Lev
  • Freins: Shimano XTR 200 & 180
  • Cintre: Renthal 780mm
  • Potence: Hope AM/FR
  • Grips: ODI SDG
  • Jeux de direction: FSA
  • Poids:

Un vélo full upgrade!
En bon français, François le français roule avec un vélo de la marque dijonnaise Lapierre afin de rivaliser avec les marques américaines de renommée. Depuis toujours amoureux du design de leurs cadres. Animé par un goût du risque grandissant et des défis toujours plus fous, ma pratique du VTT tend vers l enduro. Je fais mes premiers enduro avec un zesty 2008 poussé au bout de ses limites. Depuis 2014 je roule enfin sur les enduros avec un spicy. Pourtant entrée de gamme, ce vélo rime avec sécurité. Une position de confort, relax comme sur une Harley. Ce vélo je l’aime et j’ai envie d’aller loin avec lui. Il m’aura fallu 1 an et demi pour le modifier et l’équiper avec tout ce qui se fait de meilleur. Métamorphosé, bodybuildé, ce spicy est désormais un vélo de champion du monde. Il corrige parfois des erreurs de pilotage monumentales, je lui en demande de plus en plus et il tient la route, je suis très loin de le connaître. Bref, Rv, si tu veux faire parler Lapierre autant que Bruni et Vouilloz, tu n’as plus qu’à!

 

 

 

 

Le Scott Genius LT (Franck):

2016-04-15(1)

  • Cadre: Scott Genius LT Carbone
  • Fourche: Rockshox Pike
  • Ammortisseur: Scott usine a gaz
  • Roues: Mavic Crossmax Enduro
  • Pneus: Mavic Charge & Mavic Quest
  • Pédalier: Sram carbone
  • Boitier de pédalier: Sram
  • Pédales: Shimano
  • Dérailleur Arrière: XTR 11v
  • Dérailleur avant: N/A
  • Cassette: Shimano XT 11-42
  • Commandes: Shimano XT
  • Selle: Prologo
  • Tige de selle: Rockshox Reverb
  • Freins: Shimano XTR 200 & 180
  • Cintre:
  • Potence:
  • Grips:
  • Jeux de direction:
  • Poids:

Franck et son spad…Pour le coup il a de la chance, regarder son vélo c’est quand même plus sympa que matter sa paire de backet sale qui prend la poussière…